Devenir Manager coach

Dans un monde qui s’accélère, l’audace, la créativité, l’autonomie, la responsabilisation, la transversalité sont régulièrement prônées par les organisations. Pour s’incarner, ces qualités doivent cependant s’ancrer dans des pratiques quotidiennes : les managers jouent un rôle clé à cet égard.

Ce parcours de formation expérientiel propose aux managers de développer des compétences de coach, à savoir une intelligence relationnelle et émotionnelle, de manière à enrichir leur rôle traditionnel de prescripteur et superviseur du travail en devenant également développeur du potentiel de chacun et de tous.

Manager au côté de son équipe doit ainsi permettre au manager-coach de contribuer à faire de l’organisation un lieu de progrès, de performance et de bien-être durables.

ico-react-02

La démarche

Les participants vont acquérir les bases d’une pratique inspirée par le métier et la posture de coach.

L’alternance des séquences – préparation au séminaire, présentiel, ancrage et suivi – permet aux participants de développer de nouvelles pratiques, d’acquérir une nouvelle posture et d’expérimenter les apports tout en bénéficiant d’un étayage par ses pairs et par les intervenants.

ico-poly-02

Les apports

Acquérir les fondamentaux de la posture de coach c’est acquérir les compétences clés pour construire une relation de confiance à partir d’outils et de techniques relationnels.

En favorisant la transversalité, la créativité et des relations humaines de qualité, ces « soft skills » participent à installer la coopération et une performance durable dans les équipes hybrides.

ico-pedagogie

La pédagogie

La formation se décline en 2 modules qui peuvent être suivis simultanément ou séparément. Toutefois, le module 2 qui peut être suivi indépendamment du premier suppose dans ce cas la réalisation d’un module préalable de 3 jours centré sur la posture

Notre pédagogie s’appuie sur :

  • Une alternance entre théorie et expérimentations accompagnées
  • Une approche intégrative basée sur des apports théoriques issus de différentes écoles de pensées et de la méthodologie de coaching spécifique à notre école – Coaching Ifod Provence
  • Un apprentissage renforcé par la dynamique du groupe et des sous-groupes de travail
  • Un travail intersession qui favorise les ancrages et les apprentissages
ico-pro-01

Public

Manager, Chef de projet, Consultant, Dirigeant, Cadre dans la fonction RH, justifiant d’une expérience professionnelle significative en management.

ico-tarif

Tarifs & programme détaillé

Pour toutes informations contacter :
Sylvie Sannino au 06 60 61 17 71

Recevez les tarifs et le programme détaillé.
Merci de renseigner le formulaire ci-dessous :

    * Champ requis

    ico-programme

    Programme synthétique

    Prochaine formation : Date & inscription

    Pas d'événement

    Formation en cours : Dates des séminaires

    Mai 2021

    202125Mai(Mai 25)9 h 30 min27(Mai 27)17 h 00 minDevenir manager coachTechniques de coaching dans l’accompagnement des individus et des équipes | 4 séminaires - 10 jours

    ico-intervenant-1

    Intervenants

    Joël CONTI

    Consultant, formateur et coach.
    Dirigeant de Delphys Management

    Joël Conti est consultant, coach et formateur depuis 1991. Il a passé 7 ans en entreprise dans des postes de Management de Projets innovants, puis de Responsable Marketing et Qualité et a été manager pendant 12 ans au sein d’un grand cabinet de conseil en management d’entreprise. Joël Conti est coach accrédité Process Com, Bilan de développement professionnel InterQualia et Outil systémique d’efficacité collective TeamScan, formé au coaching d’équipe (Mozaïk International et IFOD), à la Théorie Organisationnelle de Berne et au Diagnostic de structure.

    Béatrice ALBERT

    Éveilleuse de potentiel. "L'humain au centre de mes préoccupations"

    Béatrice ALBERT accompagne et soutient les changements en faisant émerger : du sens dans l’action, de la cohésion et de la force collective, pour évoluer vers plus de performance, qualité et innovation. Et ainsi s’accorder plus de liberté individuelle, collective et organisationnelle pour transformer les obstacles en opportunités de développement.

    Elle coache individuellement dirigeants, managers et cadres dans leur développement professionnels et personnels.
    La gestion des hommes et des organisations, le management dans des contextes délicats ont jalonné son parcours professionnel pendant plus de 25 ans en tant que dirigeante d’entreprises et DRH dans différents secteurs d’activités, privé et public.

    Elle est diplômée de l’IGS Paris, titulaire d’un Executive MBA à Montpellier Business School, formée au coaching à Epoké (Gestalt) et à l’IFOD ainsi qu’à la méthode TransOrg. Membre de la SF Coach.

    Emmanuelle LEVY

    Coach et Formatrice / Directrice Master RH - ICP
    Partenaire IFOD Paris et Marseille

    Emmanuelle Levy est formatrice, Consultante et Coach certifiée. Coach interne depuis plus de 3 ans dans une collectivité territoriale.

    Après un parcours universitaire en sociologie et en gestion au CRG (Centre de Recherche en Gestion), Emmanuelle Levy a choisi de mettre ses compétences au service du monde de l’entreprise. Ainsi, elle accompagne depuis une 20aine d’années des organisations, des équipes de travail et des personnes dans leurs projets de changements à travers des dispositifs de conseil, de formation ou de coaching.

    Parallèlement, elle a enseigné dans diverses Universités au sein de formations généralistes (IAE Paris, ESCP, Nanterre) ou plus spécialisées (métiers du conseil, conduite du changement, approche sociologique des organisations…) et dirige depuis 2009 le Master RH (Ressources Humaines) de l’Institut Catholique de Paris.