Emmanuelle Levy accompagne depuis 25 ans des organisations, des équipes et des personnes dans leurs projets de changements. Coach professionnelle et danseuse de tango argentin, elle se définit volontiers comme une « tisseuse de liens ». En tant que coach, facilitatrice, formatrice ou codéveloppeuse, elle met en effet particulièrement l’accent sur le développement des compétences sociales et sur la qualité des relations professionnelles comme pierres angulaires de toute performance, qu’elle soit sociale, économique, environnementale…
Après un parcours universitaire en sociologie, elle a exercé comme consultante en organisation, comme coach indépendante, puis comme coach interne au sein de la Ville de Paris. Elle est aujourd’hui coach-consultante au sein du Cabinet Cap Nova, spécialisé dans l’accompagnement des transformations publiques. Parallèlement, elle a dirigé pendant 10 ans le Master RH de l’Institut Catholique de Paris, et enseigne à Paris Dauphine dans le Master Coaching et Transformation des Organisations.
Elle s’est formée aux Pratiques Narratives (Mediat Coaching), à la Facilitation en Intelligence collective (I-CC), à la Systémie (IGB) et aux Techniques de créativité (Iris). Formée depuis plusieurs années par Eve-Berger-Grosjean chez Viacorpo, elle axe aujourd’hui plus particulièrement sa pratique autour de l’intelligence du corps en résonance avec son propre concept « Viatango ».
Elle est associé de l’école Coaching Ifod Provence au sein de laquelle elle pilote les cycles Fondamentaux de la posture coach, Coaching de la personne, Coaching d’organisation et Intelligence du corps au service la pratique.