Approche de développement, apprendre les uns des autres

Le codéveloppement est une approche de développement pour des personnes qui croient pouvoir apprendre les unes des autres afin d’améliorer leur pratique professionnelle.

Adrien Payette, concepteur du codéveloppement

Objectifs

Acquérir les compétences spécifiques pour à animer des groupes de codéveloppement en développant sa posture et sa maîtrise du processus.

ico-react-02

La démarche

Cette méthode utilise la dynamique de groupe à partir de cas vécus partagés pour répondre aux questions que chacun se pose. Il s’agit de profiter des expériences de chacun, tout en renforçant sa posture et en développant son intelligence relationnelle et émotionnelle.

La formation se déroule en format hybride sur 4,5 journées non consécutives (1 jour présentiel, 3 demi-journées en distanciel, 2 jours en présentiel). Elle peut donner lieu à une certification. L’espace entre les différents modules permet un meilleur ancrage des apprentissages et des expériences inter sessions.

ico-poly-02

Les apports

La formation permet des aller-retours entre théorie, pratique et votre propre expérimentation pour, peu à peu, intégrer les compétences clés de l’animateur.

ico-pedagogie

La pédagogie

Tout au long du parcours chacun pourra s’auto-évaluer à partir d’un référentiel de compétences.
Développer son propre style dans la posture d’animateur tout en respectant le cadre créé par Adrien Payette et Claude Champagne, tel est l’enjeu de cette formation.

ico-pro-01

Public

Cette formation s’adresse aux

  • consultants
  • coachs
  • RH
  • managers

qui ont une expérience de management.

ico-tarif

Tarifs & programme détaillé

Pour toutes informations contacter :
Carole PEYTAVIN au 06 20 72 19 39

Recevez les tarifs et le programme détaillé.
Merci de renseigner le formulaire ci-dessous :

    * Champ requis

    Prochaine formation : Date & inscription

    Octobre 2024

    202411OctToute la journéeINSCRIPTIONFacilitateur en CODEVeloppement 24-25Approche de développement, apprendre les uns des autres | 3 modules - 33 heures

    Formation en cours : Dates des séminaires

    Janvier 2024

    202425Jan9 h 00 min17 h 30 minINSCRIPTIONFacilitateur en CODEVeloppementApproche de développement, apprendre les uns des autres | 3 modules - 33 heures

    ico-intervenant-1

    Intervenants

    Emmanuelle LEVY

    Coach systémique

    Emmanuelle Levy accompagne depuis une 20aine d’années des organisations, des équipes et des personnes dans leurs projets de changements. En tant que coach, facilitatrice, ou codéveloppeuse, elle met particulièrement l’accent sur les compétences sociales et humaines des personnes qu’elle accompagne, ainsi que sur l’amélioration de la qualité des relations professionnelles comme pierre angulaire de la performance durable des organisations.

    Après un parcours universitaire en sociologie et en gestion, elle a exercé comme consultante en organisation, comme coach indépendante, puis comme coach interne au sein de la Ville de Paris. Elle est aujourd’hui coach-consultante au sein du Cabinet Cap Nova, spécialisé dans l’accompagnement des transformations publiques. Parallèlement, elle a dirigé pendant 10 ans le Master RH (Ressources Humaines) de l’Institut Catholique de Paris, et enseigne à Paris Dauphine dans le Master Coaching et Transformation des Organisations. Elle s’est formée aux Pratiques Narratives (IFOD Paris), à la Facilitation en Intelligence collective (I-CC) et aux Techniques de créativité (Iris).

    Carole PEYTAVIN

    Consultante RH, coach, gérante

    Depuis 25 ans, Intervient en accompagnement des changements, ingénierie RH, conseil en management des ressources humaines et qualité de vie et santé au travail, en appui-coaching de managers et d’équipes de direction.

    Carole dirige 2 cabinets RH en PACA :

    Ses domaines d’expertise

    • Coaching de managers à visée opérationnelle : prise de postes, conduite des changements
    • Coaching d’équipe et ingénierie d’intervention : scénario d’ateliers, formation et , séminaires
    • Animation de grands groupes avec les approches de l’intelligence collective
    • Audit et diagnostics RH – conception des méthodes et outils adaptées
      Conseil et formation au management
    • Pilotage de démarches de prévention des risques psychosociaux et d’amélioration de la qualité de vie au travail