Coaching d’organisation : l’Approche TransOrg®

Project 11 of 16

Bien qu’expérimenté dans votre métier, vous avez pu constater combien la transformation d’une organisation est complexe. Vous cherchez la façon d’y parvenir. Si vous constatez que la plupart des moyens ou outils proposés sont efficaces néanmoins vous percevez que, malgré quelques progrès, le changement souhaité continue à s’échapper.

En fait, c’est souvent qu’on a traité qu’une partie du système. Les process mais pas les comportements, le problème mais pas son environnement, l’organisation mais pas les pratiques, le fonctionnement mais pas la culture, etc.

C’est, arrivés à cet endroit, que nous avons élaboré une approche s’appuyant sur la théorie des organisations, la dynamique des groupes humains, les courants du management, l’analyse systémique, les sciences humaines ou les outils collaboratifs pour parvenir à un modèle qui produit l’évolution recherchée en limitant l’effet des résistances sociales, humaines ou organisationnelles.
L’approche que nous proposons considère à la fois :

• les soft skills au niveau individuel (sens de l’efficacité, sens de la relation, adaptabilité, sens de la coopération et de l’initiative, créativité),
• les interactions entre éléments du système,
• la structure de l’organisation et sa culture.

En plus de vingt ans d’expérience nous avons appliqués cette approche dans une trentaine d’organisations nationales, internationales ou locales.

Quelques exemples d’intervention TransOrg® :

• Réussir la fusion de deux entreprises.
• Développer la coopération entre plusieurs services.
• Stimuler des comportements nouveaux : réduction des coûts, innovation.
• Redynamiser une ancienne marque.
• Retrouver de l’avance sur un programme qui a pris du retard.
• Faire changer l’image et les pratiques d’une chaîne de distribution.
• Donner à 250 franchisés le « goût des RH ».
• Favoriser une coopération efficace entre deux industriels

play

 

Dates & inscription

15 jours répartis en 6 séminaires + 4 journées d’intersession
Séminaire 1 : 19 décembre 2018
Séminaire 2 : 15 et 16 janvier 2019
Séminaire 3 : 19, 20 et 21 mars 2019
Séminaire 4 : 21, 22 et 23 mai 2019
Séminaire 5 : 2, 3 et 4 juillet 2019
Séminaire 6 : 24, 25 et 26 septembre 2019

Lieu : Marseille

Pour vous inscrire merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’indiquer le nom de la formation dans le sujet du mail.

Inscription
Programme détaillé en PDF

Pour consulter le PDF du programme détaillé merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Consulter le pdf
Profil des participants

Ce cycle s’adresse à des professionnels expérimentés en coaching, directeurs d’organisation, RH, consultants et formateurs qui veulent augmenter leur impact dans les transformations.

A la fin du cycle, ils pourront participer à la communauté TransOrg®

Tarifs

Entreprises et professionnels : 6.300 € net
Particuliers (non déductible) : 4.844 € net

Intervenants

Olivier DEVILLARD
Coach depuis 1985, fondateur de l’IFOD en 1993, Olivier Devillard est aussi co-fondateur de la SF Coach® (Société Française de Coaching) et son premier Président du Comité de Déontologie et d’Accréditation. Il partage aujourd’hui son temps entre le coaching d’organisation, le mentoring de consultants, la supervision et la formation au coaching collectif.Il est l’auteur de quatre ouvrages sur le coaching : « Coacher » (Dunod, 2008) ; « La culture d’entreprise, un actif stratégique » (Dunod 2008), La dynamique des équipes et l’intelligence collective (Eyrolles 2017), Méthode de coaching d’organisation pour piloter le changement (Eyrolles 2018).
Josée MEYER
Josée Meyer ancre sa pratique suite à un parcours de plus de 20 ans en tant que manager et responsable d’équipe au sein d’organisations européennes et multiculturelles. Franco-Canadienne, elle intervient en tant que coach et facilitatrice en France et au Québec. Sensible à l’importance que revêt l’humain dans les organisations et à la puissance participative de l’intelligence collective, elle accompagne aujourd’hui managers, équipes et structures dans l’émergence/convergence de nouveaux axes de développement (savoir-être/savoir-faire) et de solutions durables.