Savoir-faire

savoir1

Former, c’est accompagner des personnes dans le développement
de leur propre style.

Les formateurs de l’IFOD constituent une équipe dont les savoir-faire proviennent à la fois des sciences psychosociales et du monde de l’entreprise. Coachs et consultants, nous conduisons aux niveaux individuel, collectif et organisationnel, des processus de changement.

L’un de nos savoir-faire parmi les plus importants est sans doute notre capacité à accompagner des individus et des équipes à travers ces dynamiques de changement, à l’aide de techniques qui favorisent l’émergence de « prises de conscience » individuelles ou collectives. Cette démarche de changement par insight, qui s’appuie sur des dynamiques internes profondes, vise le développement des personnes (avènement du sujet) en même temps que l’acquisition de nouvelles compétences, pour faire émerger à ce carrefour, le style personnel de chacun.

Dans tous nos cycles, outre ce savoir-faire central, le processus de formation prend appui sur des points clés :

  • Des apports théoriques sur la méthode IFOD de coaching et sur les techniques, les outils et les tours de main
  • Des exercices d’entraînement dont certains en vidéo
  • Des témoignages de coachs invités
  • Des comparaisons techniques entre les principales méthodes de coaching pour favoriser des importations

La limitation de la taille des groupes en formation, de façon à pouvoir assurer l’accompagnement individuel que constitue une telle démarche d’apprentissage. Une large place est faite au training et à l’entraînement filmé.

Notre méthode, conduite selon une pédagogie dynamique et didactique, tient compte des rythmes du groupe et de chacun dans leur développement.