Intervenants

JpomJacques POMMEROLLE

Fondateur et dirigeant de l‘IFOD Provence, 20 ans d’expérience dans la direction et le  management d’un cabinet de conseil en informatique et ressources humaines. Jacques Pommerolle intervient en entreprise et collectivités territoriales comme coach de dirigeants et de managers, développement et cohésion d’équipes. Il enseigne le coaching à l’Ifod depuis 2011. Certifié en Co-développement, accrédité TeamScan, TMS et certifié COS, diplômé de l’IPAG Paris, Jacques Pommerolle est accrédité par la SF Coach et membre de l’EMCC.

Olivier DEVILLARD

Coach depuis 1985, fondateur de l’IFOD en 1993, Olivier Devillard est aussi co-fondateur de la SF Coach® (Société Française de Coaching) et son premier Président du Comité de Déontologie et d’Accréditation. Il partage aujourd’hui son temps entre le coaching (dirigeants, équipe et organisation) et la professionnalisation au coaching à l’IFOD. Auteur de plusieurs ouvrages : « La Dynamique des Equipes » (Editions d’Organisation – Prix Manpower en 2000) ; « Coacher » (Dunod, 2005) ; « Piloter la stratégie par la culture d’entreprise » (Les Echos, 2007).

PascalineSalaPascaline SALA

Coach en entreprise, consultante en transition de carrière et psychothérapeute, Pascaline Sala accompagne des individus et des équipes en France et l’international depuis 2004. Avant de se former au coaching et à la psychothérapie, elle a exercé pendant 15 ans des fonctions en management pour de grands groupes tels que  Price Waterhouse, Coca Cola, et Ubisoft. Diplômée de l’Institut de Coaching ICCP de Sydney, elle a une Maitrise de Gestion de Dauphine, un DESS de communication d’Assas et un Master de Psychothérapie de l’Université de Western Sydney. Pascaline Sala est accréditée par l’ICF.

Isabelle ANDRE

Coach individuel et d’équipe en entreprise depuis 2002, formatrice et consultante en management et conduite du changement, spécialisée en media coaching. Membre titulaire de l’AEC. Formée au Dojo, Coach’Up, PNL Repère et à l’IFOD. Responsable pédagogique et R&D de Dexteam Dex. Collaboratrice à la rédaction de l’étude publiée aux Echos en février 2007 : « Piloter la stratégie par la culture d’entreprise ».

———————————-
ANSEIMANDI

Anne-Marie SEIMANDI

Après un parcours de manager et de direction de plus de vingt ans dans des grands groupes internationaux et multiculturels puis de coach interne, Anne Marie Seimandi accompagne aujourd’hui des managers, des chefs d’entreprises tant sur le plan individuel que collectif. Elle œuvre pour développer l’autonomie de ses clients, être à leur côté pour les aider à franchir leurs étapes tout en mobilisant leurs ressources globales. Elle s’est formée au coaching COS (coaching orientée solutions) issue de l’approche systémique chez convergences, puis à la PNL, puis à la posture gestaltiste et à l’animation de groupes de CODEVeloppement. Elle est membre associée SF Coach et Membre accréditée Afcodev et est supervisée dans sa pratique.

Anne FINOT

Anne Finot, Ingénieur ICPI, diplômée de gestion à l’EDHEC et forte d’une expérience de 10 ans dans des fonctions opérationnelles, intervient auprès des personnes et des équipes pour le management depuis 2003. Elle est formatrice et coach certifié The Human Element.

Joël CONTI

Joël Conti est consultant, coach et formateur depuis 1991.
Il a passé 7 ans en entreprise dans des postes de Management de Projets innovants, puis de Responsable Marketing et Qualité et a été manager pendant 12 ans au sein d’un grand cabinet de conseil en management d’entreprise. Joël Conti est coach accrédité Process Com, Bilan de développement professionnel InterQualia et Outil systémique d’efficacité collective TeamScan, formé au coaching d’équipe (Mozaïk International et IFOD), à la Théorie Organisationnelle de Berne et au Diagnostic de structure.

Emmanuelle LEVY

Emmanuelle Levy est formatrice, Consultante et Coach certifiée.
Après un parcours universitaire en sociologie et en gestion au CRG (Centre de Recherche en Gestion), Emmanuelle Levy a choisi de mettre ses compétences au service du monde de l’entreprise. Ainsi, elle accompagne depuis près de 15 ans des organisations, des équipes de travail et des personnes dans leurs projets de changements à travers des dispositifs de conseil, de formation ou de coaching.
Parallèlement, elle a enseigné dans diverses Universités au sein de formations généralistes (IAE Paris, ESCP, Nanterre) ou plus spécialisées (métiers du conseil, conduite du changement, approche sociologique des organisations…) et dirige depuis 2009 le Master RH (Ressources Humaines) de l’Institut Catholique de Paris.

Catherine DEYDIER

Catherine DEYDIER est coach, consultante en Ressources Humaines, animatrice certifiée en Co -Développement professionnel, psychologue du travail et sophrologue en contexte professionnel
Humaniste et pragmatique, elle exerce depuis 30 ans dans le domaine des Ressources et Relations Humaines. Elle a occupé, parfois simultanément, des postes fonctionnels ou opérationnels liés au développement RH en entreprise (récemment Coach interne et DRH), et des fonctions de direction et de développement dans des cabinets de conseil en évolution professionnelle. Aujourd’hui, elle accompagne la personne (chef d’entreprise, cadre dirigeant et manager) dans son développement, ses projets personnels et professionnels, elle intervient sur la performance de l’organisation via le fonctionnement efficace des équipes et s’implique dans des projets ou des actions dynamiques liées au Mieux Être et à la Qualité de Vie au Travail.
Formée à l’IFOD (en coaching d’équipe, coaching systémique et accompagnement du changement, et coaching de résolution), elle a intégré son équipe pédagogique en 2016.