Coaching stratégique

Project 11 of 15

Etre coach en situation

Si le coaching de résolution vise une problématique liée à la personne même du client, le coaching stratégique, lui, est centré sur la situation.

Ce n’est pas un travail sur la stratégie de l’entreprise mais une réflexion-action sur la conduite d’une évolution en son sein :

> Recherche de synergies et amélioration de la coopération dans une entité
> Amélioration de son image personnelle
> Optimisation d’une prise de poste
> Mobilisation de l’entreprise sur une évolution (ex : améliorer l’innovation, s’orienter mieux vers le client, réaliser des économies)
> Préparation d’une manifestation ou d’une communication
> Accompagnement dans la conduite d’un changement

Dates & inscription

Pour vous inscrire merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’indiquer le nom de la formation dans le sujet du mail.

Renseignements et Inscription
Public

Cette formation est ouverte à ceux qui ont suivi le cycle de coaching de la personne et à ceux formés au coaching dans l’une des principales écoles.

Tarifs

Tarif entreprise :   5.340€ Net
Tarif individuel :   4.080€ Net

Intervenants

Olivier DEVILLARD
Coach depuis 1985, fondateur de l’IFOD en 1993, Olivier Devillard est aussi co-fondateur de la SF Coach® (Société Française de Coaching) et son premier Président du Comité de Déontologie et d’Accréditation. Il partage aujourd’hui son temps entre le coaching de dirigeants, d’équipe et d’organisation au sein de Dexteam Dex qu’il dirige et la formation au coaching à l’IFOD. Auteur de plusieurs ouvrages : « La Dynamique des Equipes » (Editions d’Organisation – Prix Manpower en 2000) ; « Coacher » (Dunod, 2005) ; « Piloter la stratégie par la culture d’entreprise » (Les Echos, 2007).
Isabelle ANDRE
Coach individuel et d’équipe en entreprise depuis 2002, formatrice et consultante en management et conduite du changement, spécialisée en media coaching. Membre titulaire de l’AEC. Formée au Dojo, Coach’Up, PNL Repère et à l’IFOD. Responsable pédagogique et R&D de Dexteam Dex. Collaboratrice à la rédaction de l’étude publiée aux Echos en février 2007 : « Piloter la stratégie par la culture d’entreprise ».