Coaching d’organisation

Project 9 of 14

Conduite du changement par la méthode TransOrg

Le coaching d’organisation facilite la mise en œuvre d’un changement au travers d’une large participation de l’entreprise. Il en prévient ainsi les résistances.
La méthode d’Evolution Dynamique des Organisations permet d’assurer rapidement aussi bien des changements de structure, de politique ou d’orientation que des évolutions dans les pratiques et les comportements.

Véritable méthode de conduite participative du changement, la méthode TransOrg repose sur la constatation que, lorsque les collaborateurs sont véritablement mis en situation de devoir réfléchir à un changement, ils arrivent aux mêmes solutions que celles de leur direction. De ce fait, ayant largement participé à son élaboration, ils intègrent très vite ce changement.

La méthode TransOrg repose sur l’approche systémique et le mouvement d’Organisation Development qui c’est développé aux USA dans les années 70 et qui ont inspiré plusieurs techniques canadiennes actuelles.

Dates & inscription

14 jours répartis en 5 séminaires + 4 journées d’intersession
Séminaire 1 : 15 et 16 janvier 2019
Séminaire 2 : 19 et 20 mars 2019
Séminaire 3 : 21, 22 et 23 mai 2019
Séminaire 4 : 2, 3 et 4 juillet 2019
Séminaire 5 : 24, 25 et 26 septembre 2019

Lieu : Marseille

Pour vous inscrire merci de cliquer sur le bouton ci-dessous et d’indiquer le nom de la formation dans le sujet du mail.

Renseignements et Inscription
Programme détaillé en PDF

Pour consulter le PDF du programme détaillé merci de cliquer sur le bouton ci-dessous.

Consulter le pdf
Public

Ce cycle expert est réservé à des participants pouvant justifier d’une formation au coaching à l’Ifod ou ailleurs ou d’une formation à l’analyse systémique et à ceux qui accompagnent déjà des conduites de changement. Lors de leur inscription, ils seront invités à avoir une bonne connaissance du livre Dynamique d’équipe qui leur sera offert à ce moment.

Tarifs

Entreprises et professionnels : 6.300 € net
Particuliers (non déductible) : 4.844 € net

Intervenants

Olivier DEVILLARD
Coach depuis 1985, fondateur de l’IFOD en 1993, Olivier Devillard est aussi co-fondateur de la SF Coach® (Société Française de Coaching) et son premier Président du Comité de Déontologie et d’Accréditation. Il partage aujourd’hui son temps entre le coaching de dirigeants, d’équipe et d’organisation au sein de Dexteam Dex qu’il dirige et la formation au coaching à l’IFOD. Auteur de plusieurs ouvrages : « La Dynamique des Equipes » (Editions d’Organisation – Prix Manpower en 2000) ; « Coacher » (Dunod, 2005) ; « Piloter la stratégie par la culture d’entreprise » (Les Echos, 2007).
Dominique Rey
Vincent Mourier